Appligst
EUROpro

GESTION DES FOURNISSEURS (base)


Le programme de gestion des fournisseurs permet de régler avec efficacité et sécurité le paiement des fournisseurs et de mieux contrôler la trésorerie.

 

Ce module fonctionne en liaison avec la comptabilité générale et la comptabilité auxiliaire des Tiers en générant automatiquement les écritures comptables. Il peut travailler simultanément en plusieurs devises et pour plusieurs sociétés, comme les modules de comptabilité.

 

Il est adaptable à vos besoins spécifiques, par exemple en fonction des supports de paiement utilisés afin de rationaliser encore plus vos ordres.

 

Initialisation / Modification

 

Création, modification, annulation des fournisseurs avec entre autres :

  • nom de recherche

  • devise

  • taux d'escompte proposé

  • échéance de paiement

  • mode de paiement et références bancaires

  • etc. ...

Opérations

  • Interrogation / impression alphabétique ou numé­rique des fournisseurs

  • Enregistrement des factures et des notes de crédit qui peuvent être visualisées à tout moment.

  • Comptabilisation à la demande des factures et notes de crédit activées avec ventilation auto­matique dans différents comptes de charge et éventuellement dans différentes sections ana­lytiques.

  • Possibilité d'annuler des factures ou notes de crédit déjà comptabilisées par la génération automatique d'écritures rectificatives

  • Interrogation / impression des opérations en cours avec divers critères de sélection comme :

    - impayés

    - partiellement payés

    - mode de paiement

    - groupe de fournisseurs

    - etc. ..

  • Élaboration automatique des propositions de paiements pour les factures comptabilisées et échues avec divers critères de sélection.

  • Modification / impression des propositions de paiements avec critères de sélection

  • Impression des ordres de paiement (giros, ordres de paiement, chèques), compta­bilisation automa­tique avec mise à jour des soldes, comptabili­sation des escomptes etc. ..

  • Possibilité de solder des factures par des notes de crédit émises par un même fournisseur avec propositions modifiables.

Ce programme qui complète la gestion des Tiers, s'intègre aisément dans nos modules de gestion de stocks avec proposition automatique de réappro­visionnement auprès des fournisseurs.

 

OPTIONS

C-TVA

Imputation automatique d'un journal de TVA au choix, soit lors de l'enregistrement des factures ou lors du paiement. Décompte périodique, extourne automatique de la TVA sur les rabais ou escomptes.

 

C-FOU-MON

Permet de gérer des factures fournisseurs en diverses monnaies. Les postes ouverts seront tenus dans la monnaie du compte du fournisseur.

 

C-SECT-FAC

Imputation de sections (compte analytique) lors de l'enregistrement des factures. Jusqu'à 99 sections par factures.

 

C-DTA

Programme permettant le transfert des ordres de paiements vers divers types de programmes créant des disquettes ou des transferts par modem sous forme DTA. (BM-Soft, Télékurs, etc. ...)

 

C-DEB-FOUR

Possibilité d'enregistrer le fait qu'un fournisseur soit aussi débiteur. Impression d'une liste avec le détail des factures dues par un fournisseur au cas ou une facture en tant que fournisseur est à échéance.

Affichage du montant global en tant que débiteur avec possibilité de créer une N.C. du montant global ou partiel en indiquant un compte de transition.

 

C-EXTRACT

Extraction du fichier des fournisseurs et des postes ouverts sous une forme exploitable directement par divers tableurs (Lotus, Excel, etc. ...) ou votre traitement de textes Word.

 

C-TEXTES-INFO

Ce groupe de programme à pour but de permettre à l’utilisateur de définir lui-même des informations complémentaires non prévues dans le fichier de base des fournisseurs.

L’utilisateur peut ainsi spécifier ses propres champs d’informations et les exploiter en les intégrant dans un traitement de textes ou un tableur.

Cette option permet d’associer deux fiches complémentaires directement aux informations de chaque fournisseur et de les atteindre par un simple clic sur des icônes.

Il est prévu jusqu’à 99 champs d’informations par fiche complémentaire ainsi qu’une protection d’accès.


Appligest SA - Route de Saint Julien, 273 - 1258 Perly Genève - Suisse
+41 22 885 95 15 - info@appligest.ch